• Atelier,

[Atelier] Rédiger sa Lettre de Motivation sur Parcoursup

Publié le 8 janvier 2024 Mis à jour le 12 février 2024

Vous étudiez à l'Université Paris Nanterre ? Vous souhaitez vous réorienter vers une année de formation post-bac et êtes concerné.e.s par la procédure Parcoursup ? Le SUIO vous propose un atelier de méthodologie et de rédaction de la lettre de motivation lors d'ateliers collectifs de 15 personnes maximum par séance.

Date(s)

du 7 mars 2024 au 28 mars 2024

En présentiel :
- Jeudi 07/03 de 12h30 à 14h
- Mardi 12/03 de 16h à 18h00
- Jeudi 28/03 de 12h30 à 14h

Lieu(x)
Lieu(x) à venir
Si vous souhaitez vous réorienter vers une année de formation post-bac, vous êtes concerné.e.s par la procédure Parcoursup qui se déroule actuellement. Pour chaque candidature, vous allez rédiger une lettre de motivation expliquant votre parcours et vos motivations à intégrer une nouvelle formation.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté et vous aider à rédiger une lettre structurée et convaincante, le SUIO organise un atelier collectif animé par une chargée d'orientation. Cet atelier mêle méthodologie et exercices pratiques autour de la lettre de motivation. Il ouvre également la possibilité d'obtenir un retour commenté du SUIO sur l'une de vos lettres.

Ateliers limités à 15 participants par séance et à destination des étudiant.e.s de l'Université Paris Nanterre.

Préinscription obligatoire via le formulaire à droite.

Vous recevrez ensuite un email de confirmation de votre inscription de la part du SUIO sur votre messagerie @parisnanterre.fr, avec précision du lien de connexion pour les séances en distanciel.

Mis à jour le 12 février 2024