Partenariat Service Social CROUS


Le pôle SAiVE travaille en partenariat avec le Service Social du CROUS dans le cadre des aides sociales et financières relevant de la CVEC.

Missions du Service Social du CROUS

Le service social écoute, informe, conseille, oriente et accompagne les étudiantes et ce, dans le respect du secret professionnel.

Il les aide à surmonter des difficultés d'ordre personnel, familial ou social.

Il instruit notamment les demandes d'aides financières dans le cadre de la mission du CROUS :
- l'Aide Spécifique Allocation Annuelle (ASAA),
- l'Aide Spécifique Allocation Ponctuelle (ASAP).

Par ailleurs, les assistantes sociales du CROUS participent à l'examen des demandes d'aides sociales attribuées par l'Université Paris Nanterre relevant de la Contribution et Vie Étudiante et de Campus (CVEC).

Pour prendre un rendez-vous avec une assistante sociale, il faudra se rendre sur le site messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique "prendre rendez-vous avec le CROUS", "service social", Établissement "Université Paris Nanterre"

Pour rappel, le service social n’intervient pas sur le Dossier Social Etudiant (DSE) pour les demandes de logement et de bourse. Votre DSE doit être envoyé avant le 31 mai. 

Pour toutes questions liées à ce type de demande, les étudiants doivent contacter le CROUS via :
- le formulaire disponible sur : www.messervices.etudiant.gouv.fr (rubrique assistance en bas de la page),
- ou téléphoner au 09 72 59 65 00,
- ou prendre rdv avec le service concerné sur ce même site rubrique "prendre rendez-vous avec le CROUS", "Bourse ou logement" .

Des permanences d'accueil sont également ouvertes au public tous les mardis et vendredis matin au Crous,145bis bd de la Reine, 78000 Versailles.

Mis à jour le 07 octobre 2024