• (Présidence) L'université vous informe,

[Événement] Accueil des nouvelles entrantes et nouveaux entrants en 1ère année

Publié le 20 juin 2023 Mis à jour le 21 septembre 2023

Vous avez réalisé votre inscription à l'Université Paris Nanterre pour l'année 2023-2024 en première année ? Retrouvez ici toutes les informations concernant l’accueil qui vous est dédié au cours de la semaine de pré-rentrée universitaire.

Date(s)

du 6 septembre 2023 au 8 septembre 2023

Lieu(x)
Sur le campus de Nanterre

Réunion générale d'accueil

Mercredi 6 septembre 2023
De 14h à 16h, au bâtiment Grappin, en amphi B1

• Accueil par le Président de l’université, M. Philippe Gervais-Lambony, suivi par une présentation des services et des dispositifs et outils qui vous sont proposés pour vous accompagner tout au long de votre parcours universitaire et favoriser votre réussite. Le programme de la réunion d'accueil est à télécharger ici.
  • Distribution du « Kit de bienvenue » par les étudiants ambassadeurs à l’entrée de l'amphi B1.

Jeu d'enquête : carnets de campus

Jeudi 7 au vendredi 8 septembre 2023

• Pour la première fois en septembre 2023, nous vous proposons ce jeu d’enquête pour faire découvrir le campus aux étudiants de L1. Du jeudi 7 septembre dès 9h jusqu'au vendredi 8 septembre à 13h, plongez dans une aventure immersive qui vous fera interagir, découvrir et collaborer.
  • Regardez dès maintenant le teaser pour en savoir plus sur ce qui vous attend ICI.
  • Retrouvez nous sur le parvis de la gare (côté campus) : des étudiants ambassadeurs vous expliquerons les règles du jeu.

Réunion d’accueil de votre formation, au sein de votre Unité de Formation et de Recherche (UFR)

Horaire spécifique selon votre UFR

• L'équipe de direction de votre UFR, ainsi que les responsables de votre formation  vont  vous accueillir lors de ces journées.

Consultez le site de votre UFR.

Échanges avec nos étudiantes et étudiants ambassadeurs

Jeudi 7 au vendredi 8 septembre 2023

• Des étudiantes et étudiants ambassadeurs vous accueilleront pour vous informer sur le parvis et devant la Maison de l’Étudiant.
  • Des visites de campus sont organisées pour vous.

Autres activités

• À l'occasion de la rentrée, la bibliothèque universitaire (BU) vous propose des visites de la grande BU. Ces séances sont gratuites et sans inscription : il suffit de se présenter à l'accueil de la BU pour y participer.
  • Des visites de la Maison de l’Étudiant (MDE) et du bâtiment Ricoeur vous seront proposées par l'ACA².
    Horaires de visite (rendez-vous devant la Maison de l’Étudiant) :
                Vendredi 8 septembre : 10h30, 11h30
  • La Ludothèque : L'occasion de partager un moment ludique et convivial collectif !
Vendredi 8 septembre: ouverture exceptionnelle de 13h30 à 15h à la MDE

Mis à jour le 21 septembre 2023