Tutoriel de candidature pour la réorientation intersemestrielle des étudiants exterieurs à l'Université Paris Nanterre

Comment candidater sur E-candidat de l’Université Paris Nanterre pour la réorientation intersemestrielle pour les Licences 1 et BUT 1 ?

Tout d’abord, rendez-vous sur le site ecandidat.parisnanterre.fr

Étape 1 : Créez vous un compte ici.

--- ---

Étape 2 : Remplissez vos données personnelles ici, en complétant la totalité des rubriques encadrées ici en rouge.

--- ---

Étape 3 : Accédez au catalogue d’offre de formation en cliquant sur « Offre de formation »

--- ---

Étape 4 : Trouver le catalogue en cliquant sur « réorientation en fin de semestre 1 de la Licence 1ère année » puis sur « LICENCE LMD », faites défiler la page pour que la liste des choix s'affiche.

--- ---

Étape 5 : Faites défiler jusqu’à voir la formation pour laquelle vous souhaitez postuler ET cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au dossier de candidature. Vous ne pouvez cliquer et donc candidater qu’à une seule formation.

Mis à jour le 08 novembre 2023